ACCESSITS D'HONNEUR

ACCESSITS D'HONNEUR

La majorité des coureurs de SUD TOURAINE reprenaient, ce weekend, le chemin de la compétition avec, en préambule, deux d'entre eux qui couraient samedi à Montrieux en Sologne, dans le Loir et Cher. Cette manifestation réunissait une centaine de "Pass Cycliste" D3 et D4, qui s'élançait sur un circuit sans difficulté de 13km. Le premier tour était parcouru à 41 de moyenne et difficile, à cette vitesse, de prendre part à une éventuelle échappée. Cependant, cinq coureurs se faisaient la belle au 3ème tour, dont deux D4. Ils ne seront pas rejoints et se disputeront l'arrivée. Lionel G participera au sprint du peloton et arrachera une 8ème place tandis que Bernard B, toujours aux avant-postes, finit dans le peloton.

Dimanche matin, cinq des nôtres représentaient nos couleurs: Eric B, Dominique G, Jean-François G, Stéphane B et Pascal G dans la course FFC de Villeperdue. Brève apparition de Stéphane B, au sein du paquet, qui fut vite dépassé par les évènements! Dominique G résistera plus longtemps et finira malgré tout assez loin. Eric B, un peu à cours de forme, n'osa faire l'effort pour s'immiscer dans le groupe qui prit la fuite. En compagnie de Pascal G, il finira dans le peloton tandis que Jean-François prend une belle 10ème place.

L'après midi, c'était au tour de nos jeunes. Dans la catégorie minime, Louis D et Esteban P terminent à l'avant-garde parmi le gros de la troupe. En cadet, Florian B, en manque de kilomètres, et Yannis V, nouveau dans le circuit, prennent des places d'honneur.

A la même heure était donné le départ de Chateauroux-Valençay, disputés par Olivier M et Janick G chez les adultes et par Thomas G en cadet.A mi-course, à Pellevoisin, cinq coureurs possédaient une trentaine secondes d'avance sur le peloton parmi lesquels nos deux coureurs de STC. Mais la bosse de Frédille eut raison de Janick G qui perdit quelques longueurs et ne put jamais rentré. Il parcourra le reste du circuit seul et contre le vent et franchit la ligne d'arrivée exténué! Le peloton revint sur les échappés et c'est à un sprint massif que nous avons assisté avec un Olivier M, un peu juste pour la gagne. Il obtient, cependant, une superbe 6ème place tout comme Thomas, pour sa "première" en cadet. Après avoir tenté, à plusieurs reprises, de dynamiter le groupe, ce qu'il parvint à faire, ils se retrovèrent une dizaine pour disputer le final. Trop juste, lui aussi, il prend un accessit d'honneur.

De bons débuts pour nos couleurs bien soutenu pas ses différents supporters qui n'ont pas hésité à faire le déplacement. Un grand merci à eux.

Lionel

lundi 11 mars 2013





Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×